Association des Femmes Huissiers de Justice, Paris

Nelly Ducros Ferraïoli

Dynamique, persévérante, déterminée Nelly Ducros Ferraïoli est entrée dans la profession d’huissier de justice avec un idéal :
L’huissier est celui qui rend concret un concept abstrait, la justice

Élevée dans une famille de commerçants, Nelly a dû batailler dur pour trouver un stage puis une étude. Ça a été d’autant plus difficile qu’elle ne connaissait personne dans le monde de la justice … et qu’elle était une femme …

Pour autant, Nelly a réussi et aujourd’hui elle ressent le besoin de renvoyer l’ascenseur.
« J’ai rencontré des gens formidables dans cette profession qui m’ont encouragé et aidé. Je veux rendre à la profession ce que j’ai reçu et la faire progresser, la moderniser. L’égalité avec les hommes est un passage obligé dans notre évolution et dans l’image que nous renvoyons à la société ».

Nelly Ducros Ferraïoli exerce la profession d’huissier de justice depuis plus de 12 ans.
Elle est médiateur et membre élue du conseil d’administration de Médicys, plateforme de cyberjustice de résolution amiable des conflits.

Nelly est passionnée par les nouvelles technologies. C’est d’ailleurs grâce à Twitter qu’elle a rencontré Astrid Desagneaux.
« Ma rencontre avec Astrid a été révélatrice. La cause des femmes dans notre profession est une évidence. Astrid est une personne intelligente, entière et généreuse. S’engager à ses côtés est naturel et constitue un réel enrichissement. Je fais vivre l’association des Femmes Huissiers de Justice de France au cœur de ma région, la Provence. Mon objectif est simple : 100 % de consœurs adhérentes de l’Association ! ».

Nelly ne perd pas de temps. Elle vient d’organiser la première réunion de l’association des femmes huissiers de justice de France en province.

Le nombre de femmes augmente dans la profession. Tout laisse à penser qu’un jour, elles seront aussi nombreuses que les hommes. Malheureusement, on n’observe pas cette augmentation dans les instances représentatives de la profession. La parité dans les instances est le véritable défi à relever.

Une chose est sûre : Nelly, Astrid et bien d’autres consœurs vont se battre ensemble pour que la parité devienne une réalité dans les instances de la profession. A bon entendeur, salut !