Association des Femmes Huissiers de Justice, Paris

Qui sommes-nous ?

Chers Consœurs et Confrères,

Le 15 décembre 2010, j’ai pris l’initiative de créer l’association des Femmes Huissiers de Justice de France et c’est une énorme satisfaction de compter de plus en plus d’adhérents et d’adhérentes.

Huissier de Justice à Paris, j’ai fait le constat d’un certain déséquilibre dans notre profession : si le nombre de femmes Huissiers de Justice a augmenté de 120% en dix ans, elles restent pourtant en grande minorité au sein des instances décisionnelles.

Notre objectif : promouvoir, intégrer et faire évoluer la Femme Huissier de Justice dans notre profession. Et ce, en lui donnant un accès facilité aux fonctions de représentativité. Nous souhaitons faire évoluer notre image, nous positionner auprès des Commissions, des Pouvoirs Publics, des différents Ordres et créer des synergies avec les divers acteurs juridiques, en France comme à l’International.

Dynamisme, représentativité et échanges seront les 3 mots clés de l’Association Femmes Huissiers de Justice 2012.

Plate-forme de partage, d’informations, débats d’actualités, nouvelles législations et jurisprudences… L’idée est d’aborder ensemble un maximum de sujets et de sensibiliser d’autres professionnels à nos objectifs.

Le 14 décembre, l’Association Femmes Huissiers de Justice soufflera sa première bougie, lors d’un cocktail donné à la Mairie du 7ème arrondissement, en présence de notre invitée d’honneur et marraine, Madame Rachida DATI.

Une occasion d’aborder ensemble la première année de l’association, le programme des actions à venir et les évolutions de nos carrières.

Consœurs et Confrères, adhérez à l’association…

Pendant l’année 2012, l’AFHJF prévoit des rencontres professionnelles, des prises de parole, des présences actives à l’occasion d’évènements calendaires… Nous souhaitons être une force utile, pouvoir consulter et être consultées par tous les acteurs juridiques avec qui nous entretenons des relations étroites : magistrats, avocats, notaires, commissaires priseurs, experts comptables.

L’Association des Femmes Huissiers de Justice de France n’a pas pour objectif de diviser les hommes et les femmes mais, au contraire, d’avancer ensemble et de réfléchir sur une meilleure organisation.

Je compte sur vos adhésions et participations actives pour apporter idées neuves et dynamisme nécessaires à l’équilibre de notre profession.

Je vous remercie et me réjouis d’avance de vous retrouver.

Astrid Desagneaux
Présidente de l’Association Femmes Huissiers de Justice de France